Assistant(e) technico-commercial(e) en assurance de personnes

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Poste à pourvoir en alternance en Septembre 2025 à Lyon 3ème.

ENTREPRISE :

Depuis 1965, le Groupe SATEC est le courtier spécialiste des risques d’entreprises, de la protection sociale et des solutions affinitaires, figurant parmi les leaders du secteur en France https://satecassur.com/notre-groupe/qui-sommes-nous .

Vous intègrerez l’équipe SATEC RHONE ALPES basée à LYON, 42 avenue Pompidou (les bureaux sont situés à proximité de la Part Dieu).

DESCRIPTION DU POSTE :

Dans le cadre de votre alternance, vous serez rattaché(e) au service Assurance de personnes et interviendrez la gestion technique d’un portefeuille d’entreprises en assurance de personnes (santé, prévoyance, retraite, épargne) individuelles et collectives en support de l’équipe commerciale.

Vous viendrez compléter une équipe expérimentée de 3 personnes composée d’une Technico-Commerciale, d’une chargée de clientèle et d’un responsable de pôle.

Vos missions seront les suivantes :

  • Accompagnement et conseil :
    • Analyser des éléments techniques afin d’établir des études et des propositions commerciales conformes aux besoins des clients en support du chargé de clientèle
    • Accompagner les clients dans la gestion de leur régime de protection sociale.
  • Analyse technique et juridique
    • Effectuer une veille juridique sur les aspects règlementaires impactant l’assurance de personnes
    • Effectuer un contrôle de la conformité des solutions mises en place
    • Mise en forme des résultats techniques à destination des clients.
  • Suivi administratif
    • Gérer les dossiers clients (mise à jour des contrats, suivi des demandes)
    • Assurer la bonne tenue de la base client afin d’assurer la traçabilité des actions réalisées.
  • Relation avec les Assureur partenaires :
    • Collaborer avec les compagnies d’assurance et les centres de gestion pour assurer la bonne mise en gestion des contrats et garantir le respect des engagements contractuels.

PROFIL RECHERCHE :

  • Vous préparez un diplôme de Master en droit des assurances, parcours « Assurance de personnes ».
  • Vous avez un bon esprit analytique et une aisance avec les aspects techniques et réglementaires.
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et curieux(se).
  • Vous avez un intérêt pour le domaine de l’assurance et plus particulièrement l’assurance de personne et la protection sociale d’entreprise.
  • Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion d’assurance souhaitée.

Les + du poste :

  • Une formation complète alliant théorie et pratique sur les aspects techniques de l’assurance de personnes et de la protection sociale
  • Un environnement favorisant l’apprentissage et le développement des compétences au sein d’une équipe expérimentée et disponible.
  • Des missions variées permettant d’acquérir une expertise pointue dans le domaine de l’assurance de personnes.
  • Possibilité d’évolution après l’alternance.

COMMENT POSTULER :

Envoyez votre CV et lettre de motivation à :

Sébastien CHOIZIT (responsable de pole ADP) : sebastien.choizit@groupe-satec.com