
15 Dec un(e) Gestionnaire indemnisation H/F en CDI,
Antinea Courtage d’Assurances : un nouveau nom depuis 2018 mais plus de 60 ans d’existence au service des entreprises pour la sécurisation de leurs risques ! Fidèle à nos valeurs humaines et fort de notre expérience professionnelle, nous avons à coeur d’apporter à nos clients un service sur-mesure et de qualité.
Nos collaborateurs interviennent sur tout type de risques : industriel, RC, flottes, transport, protection juridique….
Venez rejoindre notre groupe composé de 90 collaborateurs, qui évoluent avec le goût du savoir-faire, la qualité de service et du conseil !
Nous recherchons pour notre cabinet de courtage en assurances, un(e) Gestionnaire indemnisation H/F en CDI, sur notre site de Béligneux (20min de Lyon), ou sur notre site de Clermont-Ferrand (63).
A partir de quand ? Dès que possible
Nos valeurs ?
♦ Bienveillance et solidarité
♦ Satisfaction client et proximité
♦ Ethique et développement raisonné
Au sein d’Antinea, sur la partie gestion des dossiers indemnisation, vous :
– Réceptionnez la déclaration sinistre
– Analysez les circonstances du sinistre au regard des garanties souscrites.
– Procédez à l’ouverture informatisée de la déclaration sinistre
– Réclamez les pièces nécessaires à la constitution du dossier, missionnez l’expert si nécessaire et adressez la déclaration à la compagnie
– Informez l’assuré le plus rapidement possible de notre position et/ou celle des assureurs
– Relancez régulièrement l’expert et la compagnie
– Analysez les conclusions du rapport : procéder au règlement ou vérifier la proposition d’indemnisation de la Compagnie ou informer l’assuré de sa responsabilité et de la proposition d’indemnisation au tiers
– Vérifiez du paiement des primes avant toute émission de prise en charge ou de règlement
– Défendez les intérêts de l’assuré vis-à-vis de l’assureur, des tiers et divers intervenants en développant une argumentation juridique
– Suivez l’évolution de la législation, des conventions de règlement et de la jurisprudence afin d’actualiser ses connaissances.
Au sein d’Antinea, sur la partie gestion administrative, vous :
– Traitez des demandes écrites
– Assurez les relances (clients, compagnies, expert)
– Rédigez les écrits dans le cadre du suivi des dossiers
– Saisissez les informations relatives au sinistre sur l’outil métier
– Coopérez avec les services internes et les partenaires externes
– Gérez l’échéancier de traitement du dossier (relances, dates butoirs,…)
– Gérez les appels téléphoniques entrants
Le savoir être pour un Gestionnaire indemnisation :
– Disponibilité et écoute active envers le client
– Rigueur, réactivité, et adaptabilité
– Ecoute active
– Esprit de synthèse
– Maitrise communication écrite et orale
– Confidentialité des dossiers clients
– Faire face aux situations conflictuelles
– Traiter une réclamation client
– Respect des procédures conformité
… ainsi qu’une bonne dose d’enthousiasme pour travailler avec vos futurs collègues !
Votre formation :
Vous disposez d’un BAC+2 ou plus dans le domaine juridique appliqué aux assurance et/ou une expérience professionnelle en assurances. Une spécialité auto serait également très appréciée, ou une qualification en marchandises transportées.
Vous disposez du Permis B et vous êtes impérativement véhiculé(e) pour notre site de Béligneux.
Rémunération et Avantages :
– Poste à pourvoir en CDI
– Rémunération selon profil
– Tickets restaurants (8euros), Mutuelle, 6ème semaine de congés payés + Chèques vacances
– Evènements et cadeaux CSE (journée cohésion etc…)
– Séminaire annuel, repas semestriel de service, participation à des évènements caritatifs
– Intéressement et participation
– Epargne salariale
– Formation dispensée à l’intégration
– 2 jours de télétravail par semaine (sous condition d’autonomie)
– Autres…
Après ce (long) temps de lecture, si vous êtes motivé(e) à rejoindre nos équipes et que vous vous reconnaissez dans cette offre, alors candidatez !
candidature@antinea-courtage.fr
Sorry, the comment form is closed at this time.