Recrutement d’un(e) alternant(e) : gestionnaire des assurances h/f,

Recrutement d’un(e) alternant(e) : gestionnaire des assurances h/f,

Objet : Recrutement d’un(e) alternant(e) : gestionnaire des assurances h/f,
Direction des Affaires Juridiques, des Assemblés et de la Commande Publique

Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Contexte :
Grand Bourg Agglomération (74 communes, 135 000 habitants) offre l’avantage d’un territoire parfaitement connecté à Paris (1h50 en TGV), à Lyon et Genève (50 minutes) et la proximité de régions naturelles aux identités fortes : la Bresse, le Revermont et la Dombes.
Au coeur d’un territoire dynamique, Grand Bourg Agglomération compte plus de 700 agents ayant vocation à animer le bassin de vie et à apporter un service de qualité aux habitants tout en s’engageant sur des enjeux sociétaux, économiques et de transition écologique. La collectivité intervient sur des domaines de compétences variées telles que la petite enfance et l’enfance-jeunesse, l’enseignement supérieur, l’emploi et l’insertion, le social, le développement culturel et sportif, la mobilité et le transport, l’eau et l’assainissement, la gestion des déchets, la construction et la préservation du patrimoine et de l’environnement, etc.
La collectivité assure également la gestion de 13 communes du nord de son territoire pour qui elle fournit des moyens humains et matériels.

 

Descriptif du poste :
Nous recherchons pour notre collectivité basée à Bourg-en-Bresse (01), un(e) alternant(e) : Gestionnaire des assurances h/f
Tout en étant accompagné(e) par la Cheffe de service des affaires juridiques, des assemblés et des assurances, vous définirez les besoins en assurance et apprécierez les risques à couvrir au sein de CA3B.
Il vous sera également demander de gérer les polices d’assurances et les sinistres.
Dans le détail, vos missions sont les suivantes :
– Analyser les besoins et définir les types et modes d’assurances adaptés,
– Evaluer les types de risques à couvrir,
– Gérer les polices d’assurances : assurer un suivi administratif et financier des contrats, analyser les clauses des contrats et optimiser leur mise en concurrence,
– Gérer les sinistres : gérer les déclarations des sinistres et des réclamations, évaluer les responsabilités, solliciter des expertises juridiques et techniques et y participer le cas échéant,
– Gérer les relations avec le courtier et les assureurs, suivre les relations avec les usagers et les indemnisations,
– Assurer le suivi et l’exécution budgétaire.
– Suivre le budget : vérification du service fait pour les factures,
– Suivre et mettre à jour des tableaux de bord et statistiques : suivi de l’activité du service des assurances, des statistiques du service.
Cette liste des tâches est non exhaustive et peut être modifiée selon les besoins du service.

 

Profil recherché :
– Etudes supérieures en droit des assurances ; connaissances en droit privé et public – Bac +4 minimum (Master 1 – Master 2 Droit des Assurances),
– Maîtrise des outils informatiques,
– Connaissance du Code des assurances et du Code de la commande publique,
– Idéalement des connaissances des procédures contentieuses et précontentieuses,
– Idéalement des connaissances des règles de base de la comptabilité publique,
– Qualités relationnelles,
– Disponibilité et discrétion professionnelle,
– Aptitude à la communication et à la négociation,
– Esprit de synthèse et d’analyse.

 

Spécificités du poste :
Temps de travail : Temps complet – Horaires variables et travail sur 5 jours
Lieux de travail : Bureaux du Grand Bourg Agglomération à Bourg en Bresse
Poste à pourvoir : Rentrée 2021
Rémunération : Rémunération légale + avantages sociaux (CNAS)* + Titres Restaurant* + participation employeur au transport*, à la complémentaire santé* et prévoyance* (*selon conditions en vigueur au sein de la collectivité)

 

Modalités de candidature :
Les personnes intéressées par cette offre peuvent adresser CV ET lettre de motivation :
– sur notre site internet : www.grandbourg.fr (rubrique « offres d’emploi »)
– par mail à recrutements@ca3b.fr
– ou par courrier à l’adresse suivante : Monsieur le Président de la CA3B, Direction des Ressources Humaines, 3 avenue Arsène d’Arsonval, CS 88000, 01008 BOURG-EN-BRESSE Cedex

Date limite de candidature : 25/06/2021

Référence à porter sur la candidature : DGA3 ALTERNANCE ASSURANCE

Pour tout renseignement sur les fonctions vous pouvez contacter : Madame Catherine DUBREUIL, Responsable du service Assurance, Catherine.DUBREUIL@ca3b.fr ou 06 33 05 47 98

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