Le gestionnaire production

Le gestionnaire production

Le gestionnaire production est chargé de :
• gérer les contrats des clients du cabinet
• répondre aux demandes du client en lui apportant un service de qualité
• assurer l’interface entre le client et les compagnies d’assurances

Clientèle : Entreprises et particuliers
Produits : Tout type de produit

SAVOIR-FAIRE : Maitriser l’analyse et la gestion des risques.Maitriser les étapes du contrat et son contenu.
• JURIDIQUE : Maitriser les principes Généraux du Code civil et du Code des assurances.
• INFORMATIQUE : Maitrise attendue en bureautique (PackOffice), internet (sites Compagnie) et logiciel métier (GCA.net).

SAVOIR-ETRE :
• Savoir se rendre disponible pour le client
• Pratiquer l’écoute active, savoir rassurer le client
• Maîtriser la communication écrite : capacités rédactionnelles
• Maîtriser la communication orale : s’exprimer clairement au téléphone et en face à face
• Etre capable d’adapter son mode de communication en fonction de l’interlocuteur
• Respecter la confidentialité des dossiers clients
• Savoir faire face aux situations conflictuelles, savoir traiter une réclamation client
• Respecter l’ensemble des procédures conformité
• Etre capable d’optimiser son temps de travail
• Avoir l’esprit de synthèse
• Faire preuve de réactivité et de rigueur
• Faire preuve d’autonomie

SAVOIR TECHNIQUE :
• Recueillir et analyser les besoins du client
• Réaliser des études pour des prospects
• Connaitre les produits compagnies
• Négocier les conditions tarifaires et de garanties avec la Compagnie
• Savoir tarifer les risques
• Analyser la meilleure offre en fonction des besoins du client
• Présenter les offres et conseiller le client
• Rédiger les contrats et ses avenants
• Calculer les primes Gérer les quittances et leurs anomalies

GESTION ADMINISTRATIVE :
• Traitement de l’information
• Gestion des appels téléphoniques
• Rédaction de documents
• Traiter des demandes écrites (courrier, mail, fax,…)
• Assurer les relances (clients, compagnies)
• Rédiger les écrits dans le cadre du suivi des dossiers (confirmation de garanties, CR visites, …)
• Saisir la fiche client sous GCA .NET
• Saisir les prospects (outil Saisine GCA .NET)
• Saisir les contrats (dossier client) sous GCA .NET
• Gérer les tableaux de bord (quittances, cartes vertes, MED,…)
• Coopérer avec les services internes et les partenaires externe

Pour plus d’informations veuillez contacter : qualite@antinea-courtage.fr

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